Actualité

Livre de Rémi Babinet : « Pas de publicité… merci »

Pour ceux qui ne le connaîtrait pas, Rémi Babinet est un des co-fondateur (avec Mercedes Erra) et président de la mythique agence BETC – Evian, Air France, Petit Bateau, Mc Donald’s – (Wold’s Best Agency selon le classement WARC 2024). J’ai eu l’occasion de le rencontrer dans son agence et aux Cannes Lions, ce directeur de création est toujours aussi calme et analytique. Il connaît les marques, il a suivi toutes les évolutions techniques et technologiques et il a gardé toujours le même intérêt : mettre de l’humain dans un message qui se veut, par essence, transactionnel… pour ne pas dire commercial.

Loin de l’image clinquante d’un Séguéla, lui qui est considéré comme un des dix meilleurs publicitaires du moment, a pris la plume pour rédiger un livre qui dévoile les mécanismes de tout ce qui l’a capturé ces 30 dernières années,

Dans un ensemble de textes courts, à la fois profonds et décalés, Rémi Babinet dessine les contours d’une histoire universelles et de ses enjeux, dans un monde où l’usage des images et des mots est sans-cesse bouleversée par les créatifs. Loin de ne s’adresser qu’aux publicitaires, Pas de publicité merci fait écho à toutes les mémoires, et donne à voir les coulisses des slogans et des images qui ont forgé l’imaginaire commun. L’ouvrage essentiel et indispensable de toutes les bibliothèques créatives.

Pas de publicité merci, édition Jbe Books Jean Boite

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter